Notre engagement

L’Association suisse d’histoire de la technique et du patrimoine industriel (ASHT) cherche à éveiller l’intérêt de la population envers ces témoins de notre passé et à sauvegarder les biens dignes de l’être.
 
Des membres de l’EPF avaient créé en 1977 un groupe de travail dédié à l’histoire de la technique. Ce groupe d’ingénieurs engagés a donné naissance en 1983 à l’Association suisse d’histoire de la technique. Sa fusion, en 1996, avec la Société pour le patrimoine industriel de Winterthour, a donné naissance à l’ASHT.
 
L’AHST compte environ 400 membres. Le recensement du patrimoine industriel compte parmi ses activités tout comme la mise à disposition d’informations pour les intéressés. Elle a élaboré en collaboration avec Patrimoine suisse un portail d’informations pour la sauvegarde des objets industriels en Suisse (www.industrie-kultur.ch). Elle compte à son actif la publication d’une cinquantaine de bulletins et l’organisation de diverses expositions et conférences ainsi que de nombreuses visites guidées.